IMG_3281

Rallye AVSH 2014

Rallye AVSH à Carrouge : une belle affluence !

 

Dimanche 5 octobre, la petite pluie du matin n’effraya pas les cavaliers…Ils étaient venus à Carrouge pour vivre le traditionnel rallye AVSH qui permet à tous les cavaliers : jeunes et moins, amateurs de promenade ou sportifs  qui ont la même envie :passer un bon moment dans la nature avec les copains et se faire plaisir au pas, trot ou galop !

Les Cavaliers d’Oron et DGM eurent la joie d’accueillir 9 attelages et 43 équipes de 3 ou 4 cavaliers issus d’une grande majorité des sociétés  hippiques vaudoises. « …toute l’équipe des jeunes a mis la main à la pâte pour l’organisation. On avait donné congé aux « anciens » qui s’étaient bien donnés lors du concours de Palézieux. Il y a 6 mois que l’on prépare cette fête. Le tracé a été élaboré grâce à la compréhension des propriétaires de terrain, des communes traversées. Nous avons pris personnellement contact avec les agriculteurs, cela paie, car un a même fauché une bande afin que les cavaliers puissent galoper…Puis, il faut approcher les donateurs : il est plus facile de demander des prix en nature que de l’argent… » soulignait Isabelle Cordey, la présidente de la société.

A travers vaux et monts, les équipes ont effectué un parcours de 18 km parsemés de postes. Les équipiers avaient un fil rouge : dire pourquoi  la vache ,des fromages, rit ! Bons mots, petites histoires,  et au final , une petite phrase que tous purent garder dans leur mémoire : « …la vie est plus belle quand on la traverse en souriant… »(équipe de Lavaux : Sandra, Natacha et Patricia qui avaient même présenté leur texte en …alexandrins !)

Les membres de la SHAE (Société hippique d’Aigle et environs ) ont démontré une très belle ardeur pour demander l’organisation du prochain rallye qui se vivra dans la plaine du Rhône.

Très heureux d’avoir remporté le classement en attelage : Rose-Marie et Yann Décombaz et Pierrot Andrey sont fins prêts pour accueillir leurs pairs. Katia Monnier Maret aux guides, Caroline et Noa della Badia (équipe Obedié)étaient ravies de leur 2ème rang devant les DGM Cossonay-La Sarraz. La lutte fût très serrée pour les équipes de cavaliers, si les « Mythiques « Jean Rouge et Roger Cordey, les vétérans du tour étaient au dernier rang : ils furent couverts de cadeaux ! Les pros du rallye étaient en tête : AVSH Pied du Jura (Elodie et Mélissa Gallay et Anne Villebrun )suivaient les Trecoeuses des DGM Cossonay-La Sarraz (Laetitia Roy, Martine Vez, Florence Buffat et Chantal Dumauthioz) et  la Société de cavalerie de  Payerne(Julie Vonlanthen,Marine Baudois et Marie-France Josi ) . M.C.

Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014Rallye AVSH 2014
Rallye AVSH 2014