Team Maret au CHI de Palexpo en 2014

Le Team Maret à Aix-la-Chapelle !

Suite aux résultats obtenus lors du CAIO Riesenbeck (GER), qui s’est déroulé du 30 juillet au 2 août dernier, le TEAM MARET devient le 3ème équipage sélectionné pour les Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle qui se tiendront du 19 au 22 août prochain.
 La Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a communiqué cette excellente nouvelle au meneur, Cyril Maret, de retour d’Allemagne.
En compagnie de Jérôme Voutaz (VS) et Werner Ulrich (BE), l’équipe suisse comptera donc 2 Romands dans ses rangs, chose exceptionnelle.
Le concours de maniabilité de Riesenbeck, remporté par Jérôme Voutaz, a vu Cyril se placer au 5ème rang, permettant ainsi à l’équipe Suisse de terminer au 4ème rang final, devant la France et la Belgique.
Pour sa 2ème saison en attelage à 4 chevaux, les objectifs de Cyril Maret se concrétisent de la plus belle de manière. Une médaille de bronze à la finale suisse de Zauggenried en 2014, une 7ème place au CHI de Palexpo à Genève en décembre de la même année, le meneur de Gingins a su parfaitement s’adapter à cette nouvelle discipline exigeante et passionnante.
En janvier 2015, la Fédération Suisse des Sports Equestres intègre Cyril dans l’équipe nationale, avec raison puisqu’il poursuit son beau parcours, à Caravino (I),  en obtenant les qualifications FEI (Fédération Equestres Internationale), nécessaires à la sélection pour les championnats d’Europe. En mai, il concrétise avec une 8ème place à Nemcice, en Tchéquie.
Déterminer à mettre toutes les chances de son côté, le Team Maret investit dans un nouveau cheval et rejoint encore une fois la Tchéquie pour le concours de Nebanice où il décroche la 8ème place en maniabilité, de bon augure avant de rejoindre Riesenbeck et d’obtenir le résultat que l’on connaît.
C’est donc une grande première, accueillie avec une immense joie et une grande fierté pour le Team Maret qui participera à ses premiers championnats d’Europe d’attelage à 4 chevaux, en compagnie des meilleurs du continent.
Le Team Maret remercie infiniment ses amis, ses sponsors et amis pour leur soutien dans cette magnifique aventure.
BRAVO à notre membre du comité de l’AVSH !